Humour

 
  1. L'enfer et le paradis
  2. Temps et espace
  3. Stars Wars
  4. L'ours et l'athée

 

 

 

L'enfer et le paradis

Un ami chinois m'a expliqué ce qu'est l'enfer:
C'est un endroit où les gens sont maigres, se disputent et sont toujours malheureux.
Il y a de magnifiques plats, variés et magnifiquement préparés par des chefs cuisiniers hors-pair mais voila, ils sont dans un espèce d'enclos et il est impossible de les approcher.
Les habitants ont bien des baguettes de 3m, mais s'ils arrivent à saisir la nourriture, ils ne peuvent pas la porter à leur
bouche, la distance est trop grande, alors ils se lamentent sans cesse.


Le paradis, c'est exactement l'inverse:
C'est un endroit où les gens sont en bonne santé, heureux et joyeux et vivent en paix les uns avec les autres. Il y a de magnifiques plats, variés et magnifiquement préparés par des chefs cuisiniers hors-pair.
Ces plats sont dans un espèce d'enclos et il est impossible de les approcher. Les habitants ont des baguettes de 3m et ils se nourrissent les uns les autres, choisissant les plats que leurs proches aiment et les servant avec leurs longues baguettes.
Ils vont manger ensemble, s'entendent bien et cherchent toujours à s'entraider et faire plaisir aux autres.


Et si des fois l'enfer ou le paradis ne dépendaient que de notre attitude, de notre façon de penser et d'agir, si au lieu de se
disputer et d'être égoïste dans notre coin, on arrivait à s'entraider... on peut toujours rêver... et au moins pratiquer...
Alain

 

 

 

Temps et espace

Un pratiquant spirituel avancé quitte son corps et se retrouve soudain devant Bouddha qui l'invite à poser ses questions:

- Maître qu'est-ce que le temps pour toi ?

- Oh! Pour moi une seconde représente un siècle pour toi.

-Maître, qu'est-ce que l'argent pour toi ?

- Oh! Pour moi un Euro représente plus d'un million d'Euros pour toi.

- Maître, je dois rentrer, aurais-tu un Euro pour le voyage?

- Bien sûr (Bouddha fouille alors ses poches, elles sont vides). Euh! Je n'ai plus rien, attends juste une seconde je vais aller te le chercher...

Beaucoup d'êtres pensent pouvoir profiter de la Compassion des êtres spirituels, mais cela n'est pas si facile...

 

 

 

 

Le retour de Jedï

A quand le retour du Jedï ?
Entre Mercredaïlle et Vendredaïlle

Qu'est-ce qu'une gousse d'ail qui rebomdit sur le mur sur lequel vous l'avez lancée?
Le retour du jet d'ail

 

L'ours et l'athée

Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature :

« Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux! » Se disait-il.

Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d'un buisson à proximité. Il jeta un oeil dans cette direction et vit un énorme grizzly de plus de 2 m de haut qui s'apprêtait à le charger. Il courut aussi vite qu'il le pouvait dans un petit sentier, regarda par-dessus son épaule et réalisa que l'ours le talonnait. Il trébucha et tomba sur le sol. Il roula sur lui-même et comme il tentait de se relever, il vit l'ours au-dessus de lui, la patte droite prête à le frapper!

À cet instant, l'athée s'écria: « Oh, mon Dieu! »

Le temps s'arrêta, l'ours se figea et la forêt devint silencieuse. Une lumière vive apparut près de l'homme et une voix vint du ciel : « Tu as nié mon existence durant toutes ces années et attribué la Création à un accident cosmique. Dois-je t'aider à te sortir de cette situation?

Crois-tu que je puisse te considérer comme un croyant? »

L'athée regarda vers la lumière et répondit humblement : « Je crois qu'il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon catholique, mais peut-être pourriez vous rendre l'ours ... catholique? »

« Très bien », dit la voix. La lumière s'éteignit, la forêt reprit son chant, l'ours descendit sa patte, se pencha la tête et tout benoîtement joignit ses deux pattes en murmurant :

«Seigneur, bénissez ce repas.»