Quels résultats avez-vous obtenus ?

 
 

 

Nous avons posé la question à plusieurs pratiquants fin 2007, voici leurs réponses

 

 

Difficile de réponse clairement à cette question car si je me réfère à ma propre expérience et à mon vécu, c’est une succession de petits évènements qui m’ont amené à me dire qu’il se passe quelque chose !!.
Pour y répondre, je vais faire une synthèse de mon vécu de pratiquant VOVI depuis mes débuts. Plusieurs « étapes » d’évolution ressortent :
1°) le bien-être : au commencement de la pratique, j’ai ressenti un bien-être physique, avec un corps plein d’énergie et en bonne santé.
2°) le comportement : par la suite je me suis surpris à penser et à réagir différemment de mes habitudes. A savoir que je devenais plus patient, plus tolérant, moins strict.  Dit autrement, mon comportement avait changé, de même que la perception que j’ai de mon environnement. Et cela continue d’évoluer.

3°) la lucidité et l’intuition : la chose la plus étonnante pour moi est que, depuis que je pratique la méthode VOVI, je me suis mis à suivre de plus en plus mon intuition. Et à ce jour, je dois avouer qu’elle ne m’a pratiquement jamais trompé. Je ne peux pas bien sûr dire que si je n’avais pas suivi mon intuition, les choses auraient été à coup sûr pires. Mais suivre mon intuition est devenu quelque chose de naturel. Je peux mettre également cet état d’esprit sur un développement de la lucidité. Mais difficile pour moi de faire la part entre la lucidité et l’intuition dans mes prises de décision. Il y a un peu de mélange des 2, à savoir être lucide c’est voir et/ou savoir où se trouve la bonne voie, tandis que l’intuition a une connotation un peut plus spirituelle qui est le ressenti. Cette explication n’engage que moi bien entendu.
4°) Confiance et sérénité : elles se sont développées en moi petit à petit. Je me surprends à rester confiant et serein malgré les épreuves que je rencontre sur ma route. Cela ne m’empêche pas bien sûr d’avoir quelques moments de doutes. Mais le fait de considérer toute épreuve comme une leçon à apprendre ou une étape à passer, et combiné à une lucidité et/ou une intuition bien salvatrice, les moments de doute ne perdurent pas bien longtemps. Car beaucoup de problèmes trouvent leur solution.

Gilbert

________________________________ 

Une prise de conscience à plusieurs niveaux :
+nécessité de se corriger
+allègement par dissipation progressive du Karma

+union de plus en plus intense avec Dieu

Odile

________________________________ 

Pour moi les résultats sont la Légèreté, la Sérénité et la Paix par l’union de mon âme avec Dieu dans la méditation

Odette

________________________________ 

  Pour moi les résultats sont :
            -       La Paix intérieure, la lucidité, la sérénité, le détachement et le lâcher prise aux choses du monde
            -       La transformation du caractère
            -       Aller progressivement  vers l’Amour inconditionnel et le Pardon Inconditionnel

Long

________________________________ 

  Les résultats sont différents d'une personne à une autre. Cela dépend de nos efforts dans notre perfectionnement, du but que l'on recherche dans notre pratique, des opportunités qui se présentent à nous ...

Depuis que je pratique mon caractère a changé : moins naïf … plus calme intérieurement … Je comprends également les choses d’une manière plus large. Ce qui m’aide à être plus constructif  et à me résigner plus facilement. Je perçois aussi de mieux en mieux mes mauvaises habitudes. Il y a tellement de choses encore à travailler qu’il m’arrive d’être découragé. Mais j’ai constaté que lorsque je fais des efforts, de bonnes opportunités s’offrent à moi. Comme les personnes que j’ai rencontrées et qui m’ont éclairé sur divers sujets. C’est ce qui m’aide entre autre à persévérer.

Jean-Claude

________________________________ 

Rien ne semble acquis pour toujours (sur les trois plans :le corps, le caractère et l’esprit), mais une prise de conscience qu’il est nécessaire de renouveler les efforts qu’il faut savoir lâcher prise et délester ses bêtises.

Bao Le

________________________________ 

Un comportement moins fluctuant psychiquement, un ressenti intérieur plus conscient de la circulation énergétique, un sommeil plus réparateur. Plus de sérénité. Plus de compassion.

 

Nota : Je pense toutefois que ma pratique du Qigong y est aussi pour quelque chose , dans tous les cas ce sont des pratiques très complémentaires sur le plan physique et énergétique. Je suis volontairement muette sur les répercussions au plan spirituel car je n'en ai pas une conscience suffisamment précise pour l'exprimer par des mots.

 

Michèle

________________________________ 

 Un bonheur nouveau se dessine à l’intérieur de mon être. Je me sens plus légère.

La vie de perfectionnement spirituel peut être un lieu de refuge où chaque fois, toute occasion m’est donnée pour me perfectionner, pour corriger le caractère.

Je me sens aimée, plus vivante, et utile. Ce qui fait qu’à mon tour, j’ai envie de donner de l’amour, de la vie, et de servir mon prochain.

Les résultats du perfectionnement spirituel Vô-Vi vont bien au-delà de ces aspects et je les vis sans forcément les comprendre.

Pascale

________________________________ 

Depuis que je pratique le perfectionnement spirituel de VÔ-VI, je me sens apaisée. Je suis plus attentive aux autres, et je pardonne facilement.

Marie-Thérèse

________________________________ 

 Mes résultats... difficile à dire lol
Je suis toujours coléreuse, mais moins qu’avant. En fait, quand je suis énervée, j'ai tendance à accumuler, jusqu'au jour où ça explose. La différence par rapport à avant, c'est que quand je me mets en colère, je m’en rends compte.

Parfois, je ressens certaines choses qui coïncident avec la réalité. Par exemple, quand je travaille, je pense soudainement à un client à qui j'ai commandé un produit, mais qui n'est pas venu depuis longtemps. Ce jour où je pense à lui, et bien il vient ...
Ou encore, je dois régler un litige et j'attends la réponse depuis un petit moment déjà. Un jour, je pense soudainement à ce litige, en me disant: tiens ça fait déjà deux semaines que je n'ai pas eu de réponse. Et bien ce jour là, je reçois une réponse par courrier.
Ou encore lors de ce dernier voyage au Viêtnam, quand on a enregistré les bagages pour retourner à la réunion, j'ai eu soudainement eu l'intuition que les bagages seront égarés. Mais au fond de mon cœur, je me sentais quand même apaisée car j'avais le sentiment qu'on ne perdrait pas nos bagages, qu'ils seraient seulement égarés. Effectivement, arrivée à la réunion, TOUS les bagages étaient bien égarés, et le lendemain, ils m'ont appelé pour me dire qu'ils les ont retrouvés.

Remarque c'est peut être une coïncidence... Mais ces coïncidences se renouvellent de temps en temps...

V.

________________________________ 

- La découverte de ce qu’est « l’Energie »
- Plus de bonheur de vivre
- Une meilleure compréhension des autres et de soi-même
- Plus de tolérance et d’harmonie

Alain